AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

CADRE TEMPOREL ◭ Time out of mind.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Son profil

Admin

➤ En route depuis le : 18/02/2012
➤ Messages : 262
➤ Age : 24
➤ Yards parcourus : 12918
➤ Localisation : A New York



Permis De Conduire

Carnet de bord
➤ Disponibilité rp :: Yeah
➤ Voiture :: Mustang


Dim 13 Mai - 10:50



➤ Comme vous avez dû vous en douter, nous ne sommes pas dans les années 2000, loin de là, donc il y a bien des changements. Il faudra impérativement en prendre compte dans vos Rps, parce que sinon le contexte n'a plus d’intérêt ! Ne vous inquiétez pas, on va expliquer les gros changements entre les années sixteen et les années 2000.

culture, Au début des années 1960, de nombreuses émeutes raciales se font ressentir. Un important mouvement contre la ségrégation apparaît, bien que cette dernière ne disparaisse malheureusement pas.
Le 28 août 1963, devant le Lincoln Memorial (Washington D.C), Martin Luther King prononce son discours le plus célèbre dont le monde entier retiendra la phrase la plus célèbre : “I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today !”
Le 22 novembre, lors d'une visite à Dallas (Texas), le président John Fitzgerald Kennedy est assassiné.
Le démocrate Lyndon Johnson prend alors la tête du pays.

la voiture, oubliez tout des Renault coupés, des alphas Roméo et le reste. Alors oui il y avait des voitures, heureusement, sinon le nom du forum serait à revoir. Dans les années 60 c'était plutôt les bonnes vielles mustangs, les rolls-royce et les Aston Martins, donc quand vous arrivez en voiture dans votre Rp, n'écrivez pas que vous arrivez en Lamborghini (pour ceux qui sont allés voir sur Wikipédia, oui la firme existait déjà, mais c'était des tracteurs à l'époque, donc si vous roulez sur la route avec un tracteur c'est votre choix ; D)

le train, pas de T.G.V, T.E.R ou autres, à l'époque c'était la bonne vielle locomotive ! Alors quand vous prenez le train à New York pour aller à San Francisco, vous y arrivez pas en 2 heures, c'est beaucoup plus ! Par contre, comme à l'époque vous avez la possibilité de monter dans les wagons illégalement, comme à l'ancienne !

la télévision, alors la télé existait bien aucun souci, bon par contre elle devait avoir 3 chaines tout au plus et pas en couleurs, mais il y avait bien les infos, par contre tout le monde n'en avait pas une.

la musique, Exit la musique électronique, exit Britney, Lady Gaga ou Justin Bieber ! Le début des années 60 représente l'ascension de la place du rock et du folk dans la culture populaire, le retour d'Elvis Presley après son service militaire (“Elvis is Back” clame son nouvel album, alors qu'il fait un retour à la télévision au côtés de Frank Sinatra) et l'arrivée de nouveaux groupes qui révolutionneront la musique.
Par exemple, 1963 marque le début de la Beatlemania en Grande Bretagne, suite à la sortie des albums “Please Please Me” et “With the Beatles” Cette année représente aussi la sortie du premier 45 tours d'un groupe aujourd'hui célèbre : The Rolling Stones, comprenant une reprise de Chuck berry, ainsi qu'une reprise du musicien de blues américain Willie Dixon.
En 63, Dylan n'a pas encore fait scandale en passant à l'électrique, mais enregistre son deuxième album, dans lequel se trouvent deux morceaux clef de sa carrière : Blowin' in the Wind et A Hard Rain' a-Gonna fall. Il deviendra rapidement une icône dénonçant, entre autre, l'inégalité des droits civiques, au côté d'artistes tels que Joan Baez, ou Mahalia Jackson.
De plus, oubliez les mp3, Ipod et autres gadgets technologiques, et dites bonjour aux disques vinyls, et cassettes audios.

➤ Voilà, tout est dit, par contre ne vous inquiétez si vous l'oubliez dans un Rp on ne va pas vous fouetter (enfin), bien sûr que non, ce n'est pas grave, ces informations sont juste pour vous aider à vous immiscer plus dans le contexte et allez dans l’originalité.





_________________
« .TRUE LIFE»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://on-the-road.forumgratuit.org
 

CADRE TEMPOREL ◭ Time out of mind.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You're gone and I've gotta stay high, all the time, to keep you off my mind
» The self imposed limitations of the underdeveloped mind.
» Interdiction de depart dans le cadre de l'affaire Socabank
» 01. Losing your mind
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON THE ROAD-